On profite de l’été pour ajouter à l’alimentation de bébé des fruits et légumes du soleil : courgettes et abricots au menu de nos 2 recettes de petits pots maison pour bébé !
Petit pot salé à la courgette
La courgette est un aliment bien toléré par les bébés car elle contient peu de fibres. Riche vitamines A, B et C et en minéraux, comme le fer, le calcium, le potassium et le phosphore, est est idéale pour la croissance d’un enfant.
Ingrédients :
- 2 courgettes (bios de préférence)
- 1 pomme de terre (bio de préférence)
- 1 cuillerée à café de crème fraîche
- persil
Préparation :
1. Laver les courgettes. Pour les bébés de moins d’1 an, il faut enlever la peau de la courgette ainsi que les graines. Après 1 an on peut laisser la peau, à condition de bien laver les légumes.
2. Faire cuire les courgettes à la vapeur avec la pomme de terre. Une fois que les légumes sont bien fondants, mixer avec 1 cuillerée à café de crème fraîche et quelques feuilles de persil.
Petit pot sucré aux pommes et aux abricots
L’abricot est connu pour contenir du bêta-carotène qui se transforme en vitamine A, vitamine essentielle pour fixer le calcium et qui est utile aussi au développement de la vue. La pomme, quant à elle, contient de nombreuses vitamines.
Ingrédients :
- 2 pommes
- 2 abricots
- De l’eau
Préparation :
1. Peler, épépiner et couper finement les pommes. Peler et hacher les abricots.
2. Placer les fruits dans une casserole, recouvrir d’eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu. Placer un couvercle sur la casserole et laisser cuire, toujours à feu doux, pendant 5 minutes.
3. Lorsque les fruits sont cuits, les égoutter à l’aide d’une passoire.
4. Pour finir, passer les fruits au mixeur jusqu’à obtenir une purée fine et légère.