Amour Sucré, qui aurait d’ailleurs pu s’appeler Cœur de Diabète avec un peu plus d’audace, est un dating-sim développé par un studio nantais du nom de Beemoov et qui connaît actuellement un très beau succès sur la toile (530 000 inscrits depuis son lancement en mars 2011, dont 95% de femmes).

Mais qu’est-ce qu’un « dating-sim » ? Pas de panique, j’y viens. Le dating-sim est un style de jeu vidéo très prisé des japonais, car il permet de draguer virtuellement, à travers un scénario et des choix multiples, des jeunes filles au caractère super marqué ou de beaux éphèbes très bien coiffés.

Et parce que les meilleurs représentants du genre tels que Tokimeki Memorial ou encore Loveplus ne sont jamais sortis en France, Stéphanie, directrice artistique d’Amour Sucré, a décidé de se lancer dans ce projet de dating-sim à la française. Avec un certain brio, il faut le reconnaître.

Amour Sucré se divise en épisodes possédant chacun leur propre « trame scénarisée » et se déroulant dans le lycée de Sweet Amoris. Le but étant bien sûr quasiment en permanence de séduire le (ou les) garçon(s) qui fait(font) chavirer votre cœur.

Pour y jouer, vous n’aurez besoin que d’un navigateur pas trop capricieux et d’une paire de seins de faire partie de la gente féminine. Le tout est gratuit, si vous vous posiez la question.

Alors direction amoursucre.com et en avant les flirts à gogo !