Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler… et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore. Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens…
Milady Romance, collection Grande Romance, 282 pages, 15,20 € (roman sentimental)
Samantha Bailly est née en 1988. Elle vit à Paris et se consacre à l’écriture, voguant entre les genres avec une aisance remarquable.
Pour une fois que Milady publie un auteur français, il faut en profiter ! Car oui, la France compte son lot de talents et, même si ce roman n’est pas de la « grande littérature », il n’en est pas moins distrayant et sympathique. L’héroïne, Alice, est au cœur d’un récit surnaturel – mais néanmoins crédible – qui a le mérite de nous éviter une fin trop convenue. Attachant.