2 commentaires

  1. Marie-Aube a dit :

    Bonjour,

    Votre réflexion sur le shopping est particulièrement misogyne et déplacée, difficile de vous prendre au sérieux ensuite.

    Pour vous répondre toutefois (dommage que vous n’ouvriez pas de débat constructif, j’aurais aimé échanger de manière courtoise et respectueuse sur nos avis divergents au sujet de ce roman) : je ne déteste pas la violence en général dans les romans policiers, mais un polar n’est pas nécessairement violent (même écrit par d’autres que Musso…). Inversement, il n’y a pas que dans des romans policiers que l’on trouve de la violence. Le Cri de Nicolas Beuglet ou Mala Vida de Marc Fernandez sont de très bon polars sans violence. Ce qui définit un roman policier est une enquête, un mystère à résoudre. Non de la violence.

    Pour revenir à Dans les eaux du Grand Nord, je n’ai pas aimé la 1ère scène (très violente, voire gore) qui ne m’a pas parue nécessaire. J’étais pressée d’embarquer sur le navire… Je me suis ensuite ennuyée – ce qui est dommage pour un polar : le rythme est très lent, il se passe peu de choses intéressantes, il n’y a pas de suspens haletant qui m’ait donné envie de tourner les pages. Et les personnages m’ont tous été antipathiques, aussi je ne tenais pas particulièrement à savoir ce qui pourrait leur arriver…

    Pour un voyage dans le Grand Nord et des aventures, j’ai adoré Le village de Dan Smith.

  2. Bonjour, vous êtes certainement plus douée pour le shopping que pour la critique littéraire. Les critiques sont très bonnes. J’ai adoré ce livre. Si vous n’aimez pas la violence dans les thriller, je vous conseille de vous orienter du Musso, LEVY ou Pancol, et encore…

Laisser un commentaire

Articles recommandés

Suivez-moi sur Instagram !