Plus d’un an après la sortie de son premier roman, Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille, Coralie Caulier, sophrologue dans son dernier rôle en date, revient dans les librairies avec De si beaux horizons, à paraître le 14 juin prochain. L’histoire de deux femmes réunies par des souvenirs, malmenés d’un côté et ne demandant qu’à être revigorés de l’autre.

Lors d’un trajet en taxi, Alice découvre un téléphone portable sur la banquette arrière. Après l’avoir glissé dans son sac, la jeune femme oublie cette nouvelle possession, avant que cette dernière ne se rappelle à elle quelques mois plus tard. Alice se met alors en quête de restituer l’appareil à la personne l’ayant perdu. Ses recherches la conduisent sur l’île de Noirmoutier, en Vendée. Alice y découvre Yvette, grand-mère de Célia, précédente propriétaire du téléphone portable et décédée il y a peu.

Troublée, Yvette voit en Alice sa petite-fille, et sa visiteuse de ne pas oser la contredire, jusqu’à accepter de s’installer avec cette grand-mère qui, sous certains aspects, ressemble à la sienne, elle aussi disparue. Une cohabitation qui promet de beaux moments d’émotions et, qui sait, une vérité avouée au bout du mensonge.

De si beaux horizons est le troisième livre signé Coralie Caulier, après son autobiographie Plus jamais seule… Quoique et son premier roman Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille. Avec cette nouvelle fiction, l’artiste révélée par le petit écran approfondit une nouvelle qu’un cercle de privilégiés avaient pu découvrir en 2021 dans le cadre d’un concours d’écriture. Dans très exactement trois semaines, Alice et Yvette se livreront à des révélations mutuelles, en plus de se découvrir à un public qui ne manquera pas de baigner dans un optimisme cher à l’auteure.

De si beaux horizons, Coralie Caulier, City éditions, à paraître le 14 juin 2023, 432 pages, 19 €.