L’automne est bien là, la pluie tombe et je profite des premières averses pour faire une petite balade en forêt, histoire de remplir mes poumons de bon air, et de nous amuser en famille!
Bonnet, coupe-vent et c’est parti pour piétiner dans la boue. Avec Amoureux et enfants, partie de rire garantie.
Au programme, on s’amuse!
Imitation des cris d’animaux, on joue aux explorateurs de la nature: limaces, araignées au milieu de leur toile, feuilles, fruits, arbres… On découvre et on apprend à reconnaître tout ce qui se trouve dans la nature.
Séances d’exercices physiques improvisées… On gonfle ses poumons et on expire. On continue en pas chassés alternés de sauts à pieds joints. A la fin d’une journée d’exercices, on pose sur le pied sur un tronc d’arbre, on étire une jambe. Puis l’autre.
Petite pause, une séance photos s’impose.
Et c’est reparti , on chante!!! (Il pleut de toutes façons.)
On se lance dans la cueillette: on récupère mousse, écorces, brindilles (celles qui sont tombées, pas celles que l’on arrache sur les plantes et arbres!), de quoi décorer une vieille boîte à chaussures qui traîne au fond du dressing avec les enfants, ou encore décorer un cadre photo souvenir de notre balade champêtre, ou même réaliser un bouquet automnal, commencer un herbier…
David Sophie
(Photo: © asalannerstrom – Fotolia.com)
Tout à fait les idées simples sont très souvent les meilleures! En plus, c’est tellement agréable la forêt!
Chouette, ça me donne envie d’aller me balader dans les bois ! Cela fait longtemps que je ne l’ai pas fait, en plus…