Vous ne savez pas comment mettre fin à une relation qui, selon vous, est vouée à l’échec (pas possible, vous nous faites marcher, oui, ça doit être ça) ? Pour pallier à ce manque apparent de créativité, nous vous offrons un zeste d’inspiration avec le classement des dix raisons les plus citées pour quitter son petit ami. Ce sondage unisexe a été réalisé au Japon et s’attarde donc sur les principaux motifs de séparation sur l’archipel.
Sans grande surprise, la raison qui revient constamment est « vous aimiez quelqu’un d’autre ». Une manière efficace de jauger son amour pour une personne, cela dit, même si le conjoint s’en trouve souvent blessé.
En seconde position, on trouve le fameux « il était égoïste », et juste après « il vous trompait ». Un ordre étonnant, ne trouvez-vous pas ? Parmi les raisons qui n’apparaissent pas dans le top ten : « il était dépensier », « il était avare », « ses parents étaient contre vous », « il voulait se marier », « il refusait de se marier », « vous ne compreniez pas ses centres d’intérêt », « il n’appréciait pas vos centres d’intérêt »…
On retient quand même que la responsabilité est quasiment toujours rejetée sur l’autre. Et l’autocritique ?
Note : les hommes changeront les « il » en « elle » histoire d’équilibrer les débats.
- Vous aimiez quelqu’un d’autre (100% des réponses)
- Il était égoïste (75,7%)
- Il vous trompait (71,3)
- « Pour une raison ou une autre » (67,8%)
- Vous en aviez marre de ses habitudes (64,3%)
- Vous en aviez assez de vous chamailler tout le temps (61,7%)
- Il se montrait trop restrictif avec vous (58,3%)
- Vous n’aviez plus assez de temps à lui consacrer (53%)
- Son sens de la morale ou ses manières étaient inadéquats (50,4%)
- C’était devenu une relation à distance (49,6%)
Source : Goo Ranking.