La Bible Manga est un projet japonais visant à présenter les textes bibliques aux jeunes générations. Sur cinq tomes de prévus, quatre sont actuellement sortis.
La mutinerie (volume 1) retrace la Genèse et l’Exode.
Les magistrats (volume 2) met en scène la gloire et le déclin des rois et des nations, de la conquête de la terre promise au règne du roi David.
Le messie (volume 4) décrit les Evangiles avec l’histoire de Jésus.
La métamorphose (volume 5) présente les Actes des apôtres après la résurrection de Jésus. Ce tome nous permet de suivre les premiers chrétiens et les débuts de l’Eglise.
Le volume 3 (Les messagers) illustrant l’épopée des prophètes paraîtra en octobre 2012.
BLF Europe
La mutinerie 12,50 euros
Les magistrats 12,50 euros
Le messie 9,90 euros
La métamorphose 12,50 euros
Ryo Azumi, née à Tokyo en 1959, débute sa carrière à l’âge de 23 ans. Elle rejoindra rapidement le magazine Do-Jin-Shi du groupe Sakuga et en deviendra une contributrice régulière. Elle est principalement connue pour L’épée écarlate, un récit mélangeant légendes nordiques et Vikings. En parallèle de son travail sur la Bible Manga, elle enseigne actuellement dans une école d’art à Tokyo.
Elle a rédigé les textes et illustré les deux premiers tomes de la Bible Manga (La mutinerie et les magistrats).
Kozumi Shinozawa, née à Nagoya en 1970, débute sa carrière à l’âge de 19 ans en remportant le premier prix d’un concours organisé par le magazine Ribon. Après avoir terminé ses études à l’Université des Arts figuratifs de Nagoya, elle part à New York pour développer son art. Aujourd’hui rentrée au Japon, elle exploite une ferme à Takayama avec sa famille.
Elle a rédigé les textes du tome 5 de la Bible Manga (La métamorphose) et illustré les tomes 4 et 5 (Le messie et La métamorphose).