Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu’elle tient à bout de bras. Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Manœuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d’érotisme et s’emploie à réveiller ses sensations et ses désirs, qu’elle croyait perdus. À travers cette relation addictive et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s’ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l’espoir de guérir son cœur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

Les Éditions Blanche, 224 pages, 16,95 € (roman érotique)



 

Emma Cavalier a 36 ans. Mariée et mère de deux enfants, elle a publié aux Éditions Blanche Le Manoir, roman érotique qui a reçu un accueil enthousiaste et unanime.

 

J’ai beaucoup apprécié ce roman initiatique savoureux et bien écrit. Bien plus qu’une bluette amoureuse ou qu’un « roman de cul », La Rééducation sentimentale présente une héroïne accessible, qui expérimente une relation ambiguë mais hautement satisfaisante sur bien des plans. Mais je ne veux pas en révéler trop… Au final, l’histoire est relativement plausible et bâtie sur une sensualité sans complexe.