2 commentaires

  1. Marie-Aube a dit :

    Oui, je n’y avais pas pensé, mais les jouets c’est idéologique, en effet. Le problème vient donc de toutes ces idées vieillottes et clichées et sans imagination que l’on y met! Un faux menu de fast food, des boites de conserve à l’effigie de vraies marques… là j’ai cru rêver en voyant ça!
     
    Quand j’étais petite, je me souviens qu’il existait peu d’accessoires pour les Barbies, par exemple, que j’adorais. Et bien tous mes autres jouets ou n’importe quel objet de la maison me servaient de meubles ou accessoires pour mes Barbies, et là je faisais travailler mon imagination! Et j’adorais ça. Il y avait des possibilités presque infinies de jeux…

  2. AH!AH! ouh, les horribles joujoux! l’atroce mauvais goût!.. je suis sûre qu’il y a pleins de mômes qui adorent !.
    Cela rejoint ce que je disais au commentaire des jouets sexistes: on apprend aux enfants à être des consommateurs conditionnés dès l’enfance, point final. Les jouets, en fait, c’est très idéologique. Ils véhiculent pleins d’idées reçues, de principes moraux obsolètes…on veut tout montrer, c’est un délire pseudo-réaliste qui ne stimule aucunement l’imaginaire…. j’espère que tout cela n’empêchera pas les enfants, si on leur laisse le temps, de jouer avec… rien! un caillou, un bout de ficelle, un morceau de papier, une fleur. c’est là que l’imaginaire est le plus sollicité…

Laisser un commentaire

Articles recommandés

Suivez-moi sur Instagram !