Imaginez qu’Alice au pays des merveilles et Mary Poppins s’associent pour ouvrir un magasin.
Et bien Les Filles à la Violette, c’est un peu ça.

C’est la rencontre de deux créatrices de mode * qui ont voulu faire partager
avec les autres leur goût pour les jolies choses.

Leur objectif : aller dénicher le produit original, la perle rare qui vous fera craquer
et qu’on ne trouve pas ailleurs.
Objets déco, bijoux, papeterie, accessoires de mode…
Les filles vous proposent des objets distribués en moyenne série mais aussi en pièces uniques.
Et ici tous les prix se côtoient : ce n’est pas parce que c’est rare que ça doit être inaccessible !

Vous trouverez également chez les Filles à la Violette des créations exclusives
conçues par les créatrices de la boutique.
Régulièrement et selon leur humeur, elles fabriquent des objets issus de leur imaginaire de  filles romantiques. Certaines pièces sont des exemplaires uniques.
Mais pour acquérir une de leurs œuvres il faut être vigilant car elles disparaissent vite !

* Annelyse, la designer textile, et Alice, la styliste se sont rencontrées en 2006  après avoir fait des études à l’École d’Art et de Design de Saint-Étienne. Depuis elles ne se quittent plus, pour le plus grand bonheur de celles qui craquent pour les grigris précieux.

Annelyse Granjon : Quand elle était petite, Annelyse emmenait chez elle tous les animaux égarés
(chats errants, oiseaux blessés…) au grand désespoir de sa maman qui regardait sa maison se transformer en refuge pour bêtes en mal d’amour. Aujourd’hui, devenue designer textile, elle garde cette passion pour les animaux qui inspirent ses créations. Co-fondatrice des Filles à la Violette, elle travaille notamment pour de grandes marques de prêt à porter pour enfant.

Alice Savy : Quant  à Alice, elle rêvait devant les comédies musicales et voulait devenir Catherine Deneuve dans Les Demiselles de Rochefort. Son travail à l’univers pastel, joyeux et élégant s’imprègne d’une certaine nostalgie de cette époque.  Styliste, elle manipule, découpe, assemble avec attention de jolis tissus. Son sac-manchon est un «must have» et vous ne le trouverez qu’ici !

Bon à savoir : Les Filles à la Violette c’est aussi une boutique réelle ! Elle est située à Saint-Étienne dans l’un des plus anciens quartiers de la ville. Si vous passez dans la rue Notre Dame, vous découvrirez un endroit délicieux plein de douceur et de romantisme.

En bref, Les Filles à la Violette c’est une vraie boutique de filles où l’on trouve objets déco, bijoux et accessoires de mode au top de la tendance !
Un univers rétro et boudoir qui colle parfaitement à notre thème du mois de février : « Guimauve » !

 

Voici un aperçu des produits que l’on peut dénicher dans cette boutique que l’on croirait tout droit sortie des contes de fées…


Rendez-vous sur www.lesfillesalaviolette.com

 

Marie Greffier