C’est maintenant officiel, la chan­teuse Lisa Angell tentera de défendre les couleurs de la France lors du concours de l’Eu­ro­vi­sion 2015 le 23 mai prochain en Autriche (et diffusé sur France 2) .


Lisa Angell les divines

 

Pour la 60ème édition de l’Eu­ro­vi­sion, la chan­teuse de 46 ans interprétera sa chanson N’ou­bliez pas. Une chan­son évoquant la guerre de 14–18, écrite en novembre dernier durant les commémorations, par Robert Gold­man (le frère de Jean-Jacques Gold­man).

Invi­tée sur RTL le vendredi 23 janvier 2015, Lisa Angell a déclaré « C’est un honneur de représenter la France. Je suis très fière qu’on m’ait choisie. C’est un rêve de petite fille donc j’en suis double­ment fière. ».

Si son nom ne vous dit rien, l’ar­tiste a été décou­verte par Patrick Sébas­tien alors qu’elle était invi­tée sur le spec­tacle de l’illu­sion­niste Dany Lary, en 2009. L’ani­ma­teur décide de la faire chan­ter sur le plateau de Les années bonheur. Elle sort son premier album en 2011 chez Poly­dor. Même si elle reste peu connue du grand public, Lisa Angell a sorti un deuxième et un troi­sième albums en 2013 et 2014. Le quatrième opus est prévu pour mai 2015, au moment du célèbre concours de chant qui aura lieu à Vienne, en Autriche.

La dernière fois que la France a remporté l’Eu­ro­vi­sion remonte à 1977 lorsque Marie Myriam chan­tait L’Oi­seau et l’en­fant. Depuis, la France peine à atteindre le haut du clas­se­ment. En 2012, Anggun se clas­sait à la 22ème place, Aman­dine Bour­geois à la 23ème en 2013. Et l’année dernière le groupe Twin Twin, choisi à la fois par un jury de professionnels et par les téléspectateurs de France 3, n’avait totalisé que 2 points et occupé la 26ème position du classement. Rappelons que la victoire a été remportée par Conchita Wurst en 2014.

Rédigé par

Éloïse Kärlek

Maquilleuse / Conseillère en Beauté / Bloggeuse beauté / Rédactrice Beauté / Fondatrice de RireFemininBlog