Le personnel des magasins Lush se met en cage pour sauver les canards et les oies du gavage insoutenable.

En raison de l’extension de la période de consommation du foie gras, de la mortalité et la maltraitance engendrées, Lush Cosmétiques, en collaboration avec l’association Stop Gavage, lance une campagne impressionnante pour protéger les canards et les oies.

Dans une mise en scène bouleversante, montrant comment les canards et les oies sont rendus délibérément malades, un employé de la marque sera enfermé dans une cage et forcé à être gavé, pour exposer la vérité sur la cruauté de la suralimentation forcée. Les employés de la boutique remettront un dépliant aux passants détaillant l’impact abominable sur les canards et les oies, et leur recommanderont de signer la carte postale adressée à la Commission Européenne pour lui demander de mettre fin à la pratique du gavage pour la production de foie gras.

Pendant une semaine, du 26 septembre au 1er octobre 2011, les boutiques Lush de France et de Belgique présenteront cette campagne dans le but de sensibiliser un maximum de personnes avec une vitrine dédiée, un dépliant remis à chacun et un événement sans précédent.

Pourquoi les salariés de Lush se mettent-ils en cage pour parler de l’intolérable geste sur les oies et canards ? Parce que le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l’Union Européenne, et depuis peu en Israël et Californie. Lush lance cette campagne parce que la protection des animaux est SA valeur éthique la plus importante, et souhaite sensibiliser le public à agir.

Lush a créé pour l’événement un produit exclusif : le Fo Gras (nettoyant visage). Vendu 9,95€ les 100 grammes ; tout le chiffre d’affaires (hors TVA reversé à l’état) sera reversé à l’association L214 pour mener au mieux sa campagne Stop Gavage :


Et vous, que pensez-vous de la campagne de Lush ? N’hésitez pas à réagir et à commenter cette action !