Je voulais rendre hommage à nos Bleues de l’Équipe de France Féminine de football qui ont perdu vendredi soir en 1/4 de finale de la Coupe du monde au Canada face à l’Allemagne.
Elles ont mené une belle partie de football en dominant le jeu des allemandes avec beaucoup d’occasions, avec encore un très beau but comme on a pu en voir à chacun de leur match ; un penalty douteux a certes changé la donne, mais elles ont continué à entreprendre lors des prolongations malgré la fatigue.
Elles se sont accrochées aux tirs au but en échouant sur le dernier tir face à une gardienne de but allemande réputée la meilleure au monde mais elles n’ont perdu que d’un but et n’ont pas démérité !
Merci pour ce joli parcours avec toutes les qualités qui vont avec le sport féminin, la combativité, l’envie du jeu, l’esprit d’équipe, l’exemplarité, le fair-play, l’humilité, etc.
Merci à nos 23 Bleues :
Sarah Bouhaddi, Céline Deville, Méline Gerard, Laure Boulleau, Annaïg Butel, Sabrina Delannoy, Laura Georges, Jessica Houara, Amel Majri, Griedge Mbock Baty Nka, Wendie Renard, Camille Abily, Elise Bussaglia, Kenza Dali, Kheira Hamraoui, Amandine Henry, Claire Lavogez, Louisa Necib, Elodie Thomis, Marie-Laure Delie, Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer, Gaëtane Thiney et bien entendu leur sélectionneur Philippe Bergeroo et tout le staff.
Il faudra noter un super record d’audience sur la chaîne W9 lors du match Allemagne-France, on comptait en moyenne 4,2 millions téléspectateurs avec une pointe à 5,3 millions à 23h30, signe que le sport féminin commence à intéresser grâce aussi aux autres équipes de France notamment les »Braqueuses », les Bleues du basket qui ont été en finale de la Coupe d’Europe de Basket à Budapest où elles se sont inclinées face à la Serbie 76 à 68.
Il n’y a pas que le sport masculin sur terre, LES FEMMES SPORTIVES SONT IN !
Et si vous voulez supporter les Bleues pour leurs prochains matchs et notamment pour les Jeux Olympiques, n’hésitez pas aller sur leur page facebook: Equipe de France féminine de football ou sur la page Twitter @equipedefrance
Photos: F.F.F.© et Aurélien Durand ©